28 septembre 2009

Bienvenu en France

Il ne faut pas trop laisser traîner les évènements, parce qu'on finit toujours par bloguer sur autre chose. Comme je n'étais pas très inspiré après avoir chanté la Marseillaise mieux que mon chéri (je tiens à le préciser) à ma cérémonie de naturalisation, je suis parti en vacances, dans mon (autre)  […]

17 août 2009

vous repassez par la case départ

à chaque retour de vacances, je suis surpris de ne pas trouver un chèque de 20 000 FF dans ma boîte aux lettres. Il y a toujours ce sentiment d'être très triste de ne pas être resté, et d'être heureux de retrouver son chez soi. J'avais découvert twitter avant de partir, mais ma radinerie, et la  […]

26 mars 2009

Tokyo suite et fin

Le reste du séjour est passé trop vite pour que je puisse réagir en temps et en heure, aussi je mets les quelques photos 3 jours après mon retour... Travailler au Japon nécessite beaucoup de patience, Tokyo, elle, vous fournit l'énergie. 8 à 10 heures de réunion par jour, dîner, et bière ou saké  […]

17 mars 2009

aligateau au japon

Au bout de cinq jours à Tokyo, je me reconnecte enfin pour mettre quelques impressions sur l'autre bout du monde, et enfin donner mon nom de famille: gozaimasu! On vous dira sans doute que tout est différent au Japon, mais c'est faux. Les gens ont bien deux bras, et marchent bien sur deux jambes, et  […]

21 février 2009

londres contemporain

kader attia

Outre la performance de Jérôme Bel à laquelle nous avons assistée, le séjour à Londres a été l'occasion de retrouvailles avec une amie libanaises, de déambulations très art contemporain, et copain-psy oblige, la visite à la dernière maison de Freud. La semaine a passé vite depuis le retour, mais  […]

16 février 2009

reporting live

en direct de l'eurostar, au retour d'un weekend à Londres. L'occasion de fêter trois ans, de voir le nouveau spectacle de Jérôme Bel et de refaire un pèlerinage à la Tate Modern. Plus de détails plus tard. Pour l'instant je me contente de tromper mon ennui habituel dans les trains, et m'extasier sur  […]

23 août 2008

Tutto Bene

Essayer de résumer 10 jours en Sicile en quelques lignes est aussi vain que tenter de voir toute la Siile pendant ces 10 jours... avant que la marque du bronzage ne s'estompe, je vais quand même tenter de mettre en vrac quelques souvenirs: - la vue de la baie depuis l'avion - la vierge en fleur dans  […]