J'avais écrit il y a quelques jour le billet ci-dessous, pour inaugurer la nouvelle catégorie de billets de :mon blog "Art Contemporain"... un petit bug d'internet m'a empêché de le poster, et la semaine s'est accélérée avec le boulot jusqu'à samedi soir et même dimanche 2 heures du matin. résultat, ceux qui sont intéressés par l'expo que je décris auront quelques minutes pour se préparer avant de se précipiter au Palais de Tokyo pour l'expo qui se termine ce soir!

" Le Palais de Tokyo expose depuis octobre derniers des oeuvres sur le thème du ralentissement de l'expansion de l'univers - il y a 5 milliards d'années donc - qui permit la naissance de notre galaxie. Ce qui frappe dans cette expo, c'est bien sûr la tête de la marionnette contre le mur (désolé le mauvais jeu de mots m'a échappé), donc, ce qui frappe dans cette expo c'est l'efficacité de la scénographie et du parcours. l'entrée, le circuit, sont très captivants. La thématique est bien évoquée par la plupart des oeuvres qui sont pour la plupart bien intéressantes.
programmée pour se terminée fin décembre, l'expo, vu son succès, est prolongée jusqu'à dimanche prochain (14 janvier). Le petit problème, c'est que l'art contemporain étant la camelote que c'est, une grande partie des oeuvres mécanisées est en panne. mais bon, des petits mots expliquent le fonctionnement, et on sait à quel point les explications sont bien rares dans l'art contemporain. "