C'était peut être pas aussi bien qu'à lyon (cf l'addendum). ou peut-être on n'a pas forcément les mêmes goûts. après tout, je porte de simples lunettes avec un cadre noir, mais j'ai quand même suivi le conseil, en me disant que ça me changera des sentiers battus et c'est comme ça que nous avons atterri à Micadanse pour X-Event 0. Début à 20h30, nous attendons dans l'anti-chambre de la salle. Mon chéri était arrivé de justesse, mais il semblait que ça ne commençait pas encore. Les spectateurs sont agités, ça bouscule de partout, et plein de gens se retrouvent. On se raconte notre journée, dans l'attente. On repère une personne en sandale, une fausse myope qui nous demande l'heure, et une petite vieille qui a la bougeotte. on les repère si bien qu'à 21h00 on comprend qu'eux et les bousculeurs font partie de la performance.

Et voilà, si vous vouliez voir un X-Event, je vous ai gâché le truc (ou évité ça); encore qu'ils changent souvent de "protocole". Nous, nous avions eu droit à la même performance en version longue il y a un peu plus d'un mois - souvenez-vous, si vous êtes des lecteurs assidus - si bien qu'on s'est demandé si ce n'était pas sponsorisé par air france.

Bon, je suis peut-être mauvais, mais vous n'avez pas vu l'expression des performeurs, si fiers d'eux même en train de faire leur blague. Au bout de 70 minutes, nous avons décidé que c'était assez contemporain de partir.