Il est des moments où chaque signe peu jouer pour un esprit stressé, et enthousiaste. Il y a deux semaines, j'ai postulé pour Dreamjob: l'annonce que quand on lit on se dit "c'est ça que je veux faire!". Pire, en lisant la description, j'avais l'impression que c'était taillé sur mesure pour moi! Inutile de dire, que depuis je trépigne comme un puce.

L'attente incertaine est quelque chose que je ne supporte que mal. Si je regarde un Scorsese à la maison par exemple, je trouve toujours le moyen d'aller prendre un verre d'eau quand la tension est trop forte. Oui, je sais, c'est de l'hérésie. Donc, j'ai passé les premières quarante huit heures à boire des verres d'eau, et à aller aux toilettes. Ensuite, ILS ont appelé, et le rendez vous était fixé pour aujourd'hui. Et c'est dans cette attente de 10 jours que j'ai découvert tout un pan de superstitions dans mon esprit dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Ainsi, sans que ça ne modifie mon comportement, j'ai lu mon horoscope dans tout journal que j'ai pu avoir dans les mains depuis. Et ce, en cherchant bien sûr une interprétation possible en relation avec Dreamjob.

Le hasard a voulu que, comme il m'arrive tous les 5-6 ans, j'ai eu droit à un Fortune Cookie. Celui-ci formulait magnifiquement la bonne augure: "You will have the strength to let go of the past this week". N'est-il pas magnifique? J'ai gardé ce malheureux bout de papier en guise de gri gri, jusqu'à ce que, en descendant de l'avion, je m'aperçois que j'ai oublié mon livre dans la pochette du siège devant moi. Il s'agissait de "Le monde d'hier" de Stefan Zweig.

Me restait plus aujourd'hui que la préparation et les encouragements de mon copain, et des amis. L'entretien s'est passé comme la lecture de l'annonce: c'est exactement ce que je veux faire... mais ai-je été convaincant? Je suis sorti euphorique, puis j'ai tout remis en question. Et maintenant, je bois des verres d'eau, en l'attente de l'éventuel deuxième entretien. Cette semaine? vont-il rappeler? Que dit l'horoscope?

Putain, ça va être long. Il faut que j'aille reprendre un verre d'eau.