A cause des baisses de subventions du Ministète de la Culture, la deuxième cérémonie des gâteaux d'or a lieu sans fanfare, avec deux mois de retards, à l'heure même où je réalise que mon dernier déplacement professionnel pour mon boulot actuel me fera rater le premier concert de la saison 2010-2011.

alors, en bref, voici les lauréats, énoncés dans la plus stricte intimité (pour un rappel des définitions voir ici):

- La Meringue: plusieurs nominés mais au final c'est Hofech Shechter qui réunit le mieux la boursoufflure, les moyens mis en oeuvre, et l'ennui. - L'Opéra (qui, je tiens à le rappeler récompense la meilleure représentation d'opéra): The Fairy Queen, à l'Opéra Comique (talonné par un magnifique Sémélé présenté au TCE, et non chroniqué) - Le Macaron: L'Amant Jaloux de Grétry pour la légerté de l'oeuvre, de sa mise en scène, de la direction et de la fluidité du chant, un petit bonheur vite consummé (1h30). Un autre Macaron est décerné à La flûte enchantée, dirigée par Jacobs dont on attends toujours la sortie en disque. - L'éclair au chocolat (qui récompense le meilleur spectacle de Jérome Bel de la saison, euh, pardon, qui récompense le meilleur spectacle simple et court, et qui apporte beaucoup de plaisir): il va sans conteste à Cédric Andrieux (de Jérôme Bel), même si l'année a été riche en nomminés (Radio Muezzine en tête) - La tarte fine aux pommes: impossible de départager les trois reprises jubilatoires que sont "Rosas Danst Rosas", "The Show Must Go On", et "Daddy... I've seen the piece[...|/index.php?post/2010/05/25/Daddy...-I-have-finally-seen-THE-piece-by-Robyn-Orlin]". - Sacher Torte: à l'unanimité du jury dont je suis le seul membre, 32 rue Vandenbranden (Peeping Tom) remporte le prix du meilleur spectacle chorégraphique (les autres qui m'ont bcp plus ayant déjà été primé ailleurs)

Bon, et Bob Wilson et le Berliner Ensemble alors avec l'Opéra de Quat' Sous? faudrait trouver un nom pour le prix honorifique pour la carrière peut-être...