Il y a des matins qui sont pas drôles. moins drôles pour certains que pour d'autres, mais pas drôles de toutes façons. Samir Kassir est décédé ce matin (le 2 Juin) dans un attentat à la voiture piégé. Journaliste, historien... quelqu'un de plutôt bien comme il n'y en a pas beaucoup dans la scène médiatique libanaise. ce matin n'était pas drôle.

J'ai décidé de rentrer pour quelques jours au Liban. S'il y a une manif, j'aimerai être là. Car si les politiciens puent chez nous, il reste quelques journalistes. Et c'est tout ce qu'il nous restait. Notre capacité d'ouvrir la gueule, même si on est sûrs de se faire taper dessus.

Je pars donc demain (3 juin, j'aime pas le changement de date la nuit, on devrait changer de date à 6 heures du matin). Pour ça. Pouquoi? Pour un bulletin blanc lors des élection dimanche? Pour l'anniversaire de maman? Pour ce qui reste du Liban? Pour voir mon neveux? Pour quitter Paris? Pour la plage? Ca fait beaucoup de raisons, et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi je me suis décidé aussi rapidement... Pour être impulsif pour une fois?