Deux informations d'une importance relative au cours de ce mois de décembre archi froid.

La première n'intéressera sans doute que mon lecteur le plus fidèle qui se reconnaîtra, et concerne la ligne quatorze du métro parisien, la seule ligne automatique. La station Gare de Lyon a la particularité sur cette ligne d'avoir un quai central commun, quai central surchargé le matin, avec une voix monocorde qui répète "pour votre confort et votre sécurité, je vous demande de vous répartir sur toute la longueur du quai". Mais ce n'est pour revenir sur la polique de communcation bizarre de la RATP que je parle de ce quai. Simplement, qui dit quai central, dit agencement particulier, et dans ce cas, descente à gauche. Mais aussi, Please get off the train on the left. Et puis, hier, quelle surprise : uscita a sinistra. Le Castillan a été remplacé par l'Italien. Depuis combien de temps? je ne sais pas, je prends la ligne tous les matins, et souvent le soir, mais je ne l'ai remarqué qu'hier!

la deuxième information est plus cocasse. Au cours de l'échange traditionnel de cadeaux de l'entreprise, un ami à reçu cette magnifique bûche.

buche

Il s'agit en fait d'une serviette enroulée, en guise de cadeau original. à chaque fois que je la regarde je me dit qu'il a fallu 6000 ans de civilisation pour arriver à ça. Je m'imagine aussi la réunion sérieuse où quelqu'un à suggérer de vendre ça pour les fêtes. ça a l'air anodin comme ça, la serviette déguisée en bûche de noël, mais quelqu'un a réfléchi à ça, quelqu'un a eu l'idée (de génie). Je me demande quelle tête il peut avoir.